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Les Mechs

Scaphandres

Produits en masse dans le Triangle d'Orion, la manière la plus simple d'aller dans l'espace. Assez larges pour y être à l'aise et emmener du matériel utile, fabriqués de bric et de broc mal rustiné ou dernier cri. Chauffé et pressurisés pour l'espace dur.

Chien de Tombe (Tout le monde)

Polyvalent et produit en masse, le Chien de Tombe est disponible un peu partout pour une modique somme. Les versions armées se vendent le mieux, surtout dans les sites d'exploitations les plus disputés. Ce scaphandre de première génération commence à se faire vieux, mais des upgrades fréquentes le gardent à flot.

Caractéristiques Armes 2, Armure 2, Technologie 2, Vitesse 2
Points bonus : 3
Traits : Banal, Old-school
Systèmes d'armement :
Fusil long gauss modèle ALME (3/Impact)
Bélier pneumatique Tetsubo (0/Impact)
Configurations : Perturbateur, Transmission d'énergie

Colosse (Uran Banner, Pollien, Median)

Premier né de la classe Devayana, les méchas créés pour le travail sur les petits astéroïdes, les Colosses sont parmi les scaphandres les plus imposants disponibles. Ils ne sont ni rapide, ni discrets, ni particuliérement bien armés. Ils sont juste massifs.



Caractéristiques Armes 2, Armures 4, Technologie 1, Vitesse 1
Points bonus : 3
Traits : Stoïque, Dur à la tâche
Systèmes d'armement :
Découpeur laser double (4/Energie)
Cutter laser (0/Energie)
Configurations : Défenseur, Garde du corps

Tigre-fantôme (Médian, Uran Banner)

Le scaphandre Tigre-Fantôme, modèle Perere, est un design récent Médian, amélioré depuis des plans volés d'Uran Banner, conçu pour le sabotage, les opérations commando et l'abordage discret. Son système de camouflage consomme trop d'énergie pour permettre un armement lourd, mais les pilotes les plus discrets aiment utiliser ce mécha pour des opérations chirurgicales.

Caractéristiques Armes 2, Armure 1, Technologie 3, Vitesse 2
Points bonus : 3
Traits : Brutal, Silencieux
Systèmes d'armement :
Couteau Tatar Monomoléculaire (0/Impact)
Mitrailleuse légère à impulsion Vent Glacé (2/Énergie)
Configurations : Rôdeur, Sniper

Wugo (Tout le monde)

Le Wugo (mot cantonais pour “poussière”) est le scaphandre minier par défaut. Pratique pour s'entrainer, produit à faible coût et disponible en masse dans toutes les tailles sur les stations, tout le monde sait s'en servir, mais ça ne veut pas dire pour autant que vous devriez l'amener au combat.

Caractéristiques Armes 1, Armure 2, Technologie 1, Vitesse 1
Points bonus : 1
Traits : Faible, Suicidaire
Systèmes d'armement :
Décapeuse sonique (0/Impact)
Système laser anti-collision Ak Saita (2/Energie)
Configurations : Bagarreur

Androïdes

Indiscernable d'un être humain à moins de lui retirer un bout de peau (toujours le meilleur moyen de les reconnaître depuis Terminator). Pas besoin de fonctions vitales, ça signifie plus de places pour emporter de l'armement ou stocker des objets sensibles. Fabriqués par les Centauri et les richous du système intérieurs avant tout, mais l'Empire Soon a commencé à s'en équiper pour faire chic.

Serviteur modèle Taj-Mahal (Soon)

Serviteur de luxe destiné à équiper une suite royale, cet androïde régal est assez indentifiable à ses jointures réhaussées d'or. Il peut cependant passer pour un humain lourdement modifié, mais ce déguisement ne tient plus dés lors qu'il fait sortir la gatling d'épaule de son logement dorsal.

Caractéristiques Armes 2, Armure 2, Technologie 3, Vitesse 1
Points bonus : 3
Traits : De luxe, Voyant
Systèmes d'armement :
Gatling Gauss d'épaule (1/Impact)
Lanceur de micro missile de bras Pluie Divine (3/Explosif)
Configurations : Analyste, Boomer

Plateforme d'armement Dragon Hurlant (Eridien)

Pour leurs rares voyages loin des mondes centraux, les Eridiens se sont fabriqué cette plateforme d'arme impressionnante, calquée sur le modèle du Taj-Mahal. Fruit de la paranoïa Cétane autant que de l'exagération des histoires sur le Triangle d'Orion, cet androïde à l'apparence banale, indiscernable d'un être humain, est équipé d'assez de puissance de feu pour vider une pièce.

Caractéristiques Armes 3, Armure 3, Technologie 1, Vitesse 1
Points Bonus : 3
Traits : Banal, Dévastateur
Système d'armement :
2x Canons à impulsion de bras Normitz (4/Energie)
Baie de torse à micromissile flak (1/Impact)
Pod rocket à charge plasma (2/Explosif)
Configuration : Berserker, Boomer

Fourrures

100% biomécaniques, fabriqués en cuve et adaptés au code génétique de leur porteur, sauf si vous êtes un médian avec une plaque dorsale de biocompatibilité (petit veinard). Une fois sortie de leur milieu nutritif elles se déploient pour recouvrir la majeure partie de votre corps et suppléer à vos fonctions physiologiques. Les plus grosses font repousser les membres et supportent l'espace dur : satisfait ou remboursé !

Renard Spectral (Soon, Khemite)

Gaine dermique complétement isotherme, avec un motif briseur de silhouette qui le rend particuliérement discret. Les nerfs ont été multipliés pour permettre une meilleure perception de l'environnement tandis que les muscles blancs et les articulations rajoutées permettent des changement de direction et des pointes de vitesse saisissantes.

Caractéristiques Armes 1, Armure 1, Technologie 3, Vitesse 3
Points Bonus : 3
Traits : Calme, Déterminé
Systèmes d'armement :
Jointures renforcées Piier céleste (0/Impact)
Arme personnelle, par défaut Mitrailleuse Gauss DYNA (2/Impact)
Configurations : Ailier, Rôdeur

Loup Brisé (Median)

Impressionnant par sa forme ursidé, cette fourrure, surnommée “Stanursi” dans le latin de cuisine que les médians ont érigé en langue officielle, porte parfaitement son nom de “fourrure”. Les poils qui la couvrent ont une double fonction de conservation de la chaleur et de dissipation des armes à énergie.

Caractéristiques Armes 2, Armure 2, Technologie 1, Vitesse 3
Points Bonus : 3
Traits : Massif, Expressif
Systèmes d'armement :
2x “Poings de masse” modèle Ferrum (0/Energie)
Arme personnelle, par défaut mitrailleuse lourde à impulsions modèle Lumb (3/Energie)
Configurations : Berserker, Vigoureux


Indra / Leninovna (Uran Banner, Médian, Eridian)

Design classique, renforcé en organes supplémentaires, fluides vitaux et nodules nerveux pour exceller sur le terrain à long terme. Cette fourrure à un design très “dans ta gueule”, jusque dans son armure dermale, elle n'est pas faite pour les timides et les discrets. Ses pointes de vitesses peuvent laisser plusieurs scaphandre dans la poussière.

Caractéristiques Armes 1, Armure 3, Technologie 1, Vitesse 3
Points Bonus : 3
Traits: Direct, Bruyant
Systèmes d'armement :
“Poings d'acier” modèle Vajra (0/Impact)
Arme personnelle, par défaut Shock-gun lourd Gilgamesh (3/Energie)
Configurations : Ailier, Rhino


Vaisseau

De une à deux cents personnes à bord, quand vous avez besoin de franchir des distances tout simplement inconcevables ou de tirer sur celles et ceux qui les franchissent. Marchent à l'hydrofuel, moteur de saut en option ! (Pour information, les PJs n'ont pas de vaisseau au départ)

Cannonière Ganesha (Eridien, Uran Banner)

Trois membre d'équipage, une gamme d'armement convenable pour les engagements à distance variées et la vitesse pour mettre cet armement à portée. Cet engin est conçu pour la guerre et donc assez cher à produire et à maintenir, ce qui manque d'en faire le tueur le plus fréquent des cieux dans le Triangle d'Orion.

Caractéristiques Armes : 3 Armure : 2 Technologie : 1 Vitesse : 2
Points Bonus : 3
Traits: Brutal, Solide
Systèmes d'armement :
Canon tactique “balayeur d'obstactl”Vighnesha (4/Impact)
Batterie Gauss Hatyara (3/Impact)
Torpilles d'appoint Bodishava (3/Explosif)
Gatlings de proximité Duragatacarya (1/Impact)
Configurations: Assassin, Boomer, Rempart

Chasseur Mangouste (Tous)

Chasseur le plus produit en masse, un pilote et un éventuel copilote. Préféré par les bureaux de mercenariat et les compagnies de sécurité, c'est l'option choisie en masse par les comptoirs commerciaux les plus radins. Tout ceux que vous pourrez aligner seront occupés à plein temps, vous n'aurez qu'à les aprovisionner en balles, missiles et drones de réparation quand ils accostent chez vous.

Caractéristiques Armes : 2 Armure : 2 Technologie : 2 Vitesse: 2
Points Bonus : 3
Traits: Casse-cou, Fragile
Systèmes d'armement :
Sous-système Gatling Belka (1/Impact)
Baie RPG Noonian (3/Explosifs)
Configurations: Eventreur, Surcharge

Modules de Mech

De base :
Radio, Communicateur laser, Projecteur, Caméra, Haut parleur.
Supplémentaires :
Émetteur radar millimétrique, Vision améliorée, Bulle de survie pour l'espace dur, Redondances électromagnétiques, Bras supplémentaires, Grappin, Poche médicale intégrée

regles/mechs.txt · Dernière modification: 2018/11/01 20:58 de kelein